Prêt voiture neuve


Le financement d’une voiture neuve est sans doute plus facile que pour une voiture d’occasion.  En vous rendant chez votre concessionnaire, celui-ci vous proposera certainement un mode de financement.

Que pouvez vous en espérez ?

Signature achat nouvelle voiture Prêt nouvelle voiture signature achat 300x200Il ne faux certainement négliger le taux proposé par votre concessionnaire. Parfois ils travaillent directement avec une banque sous forme d’accord commerciale, soit ils peuvent avoir leur propre banque de prêt. A des occasions comme le salon de l’auto, les offres de crédit pour une voiture neuve sont parfois bien plus intéressantes que celle proposé par les banques.

Mais…pensez toujours à comparer avec votre courtier ou encore le taux que les banques vous proposent. La concurrence existe et n’hésitez pas à montrer les offres que vous avez déjà reçu.

Néanmoins, il arrive que votre concessionnaire vous offre un taux de 0% (ou proche) voir même négatif mais au détriment d’une autre promotion. Dans ce cas, vous avez tout intérêt à vous dirigez plutôt vers une banque ou un courtier. Cela vous permettra de profiter de la remise garage et d’un crédit intéressant.

Depuis quelques années, des alternatives aux banques et courtier sont apparues pour le crédit de voiture neuve et voiture d’occasion. Nous avons retenu Mozzeno qui se positionne comme le PRÊT VOITURE D’OCCASION COLLABORATIF. Les taux y sont un peu élevés que sur les banques qui proposent les taux les plus bas, mais c’est une excellente alternative si vous ne souhaitez pas donner votre argent aux banques mais préférez le prêt en particulier.

Pourquoi acheter une voiture neuve ?

Les raisons de ce choix peuvent être multiple et ne manquent certainement pas :

  • envie de vous faire plaisir
  • Vous n’y connaissez en rien en voiture et préférez vous fiez a un réseau de concessionnaire
  • un nouveau modèle vient de sortir, il vous le faut
  • un peu peur d’acheter une voiture d’occasion et d’avoir des problèmes
  • le plaisir dêtre le premier à rouler avec la voiture

Une voiture neuve offre une garantie du constructeur au contraire du réseau de voiture d’occasion

Comment choisir sa voiture neuve ?

Les choix ne manquent pas et plusieurs éléments doivent être prit en considération en plus du choix du véhicule.
Si vous n’avez aucune idée de la voiture qu’il vous faut, votre choix peut-être affiné après avoir calculé et définit les choix ci-dessous.

Le coût d’achat

C’est évidement le principal coût. En dehors de l’aspect financier (crédit auto), vous pouvez aussi faire de belles économies sur le prix de votre voiture neuve  en cherchant votre voiture hors concessionnaire.

L’impact financier (hors coût d’achat) :

  • le coût de l’assurance,
  • la taxe de mise en circulation, et la taxe de roulage (annuelle),
  • le nombre de kilomètre parcouru annuellement.

Les choix plus personnel :

  • l’utilisation réelle,
  • vos besoins en terme d’utilisation (famille nombreuse, déplacement en ville ou sur autoroute),
  • sensibilité écologique et pollution.
Conclusion : prenez toujours le temps de comparer les offres de chacun, même si au premier abord, une offre paraît imbattable, elle n’est pas forcement la meilleure. Pensez toujours à comparer les offres sur base des mêmes critères (ex : taux TAEG).
Comparateur de prêt voiture